LA 432

Article de Franck Nabet du magazine « sacré planète » numéro 45.

L’origine des gammes musicales occidentales remonte à la Grèce antique. C’est à Pythagore que l’on attribue la création de la première gamme. Les intervalles entre chaque note ne sont pas réguliers mais calculés d’après des fonctions mathématiques. Grand initié, Pythagore passa 22 années en Égypte où il apprit la science des nombres. C’est à partir de cette science et de son ressenti sonore, particulièrement développé, qu’il définit ce premier rapport harmonique de 3/2 qui détermine la quinte en musique. C’est à l’aide de cordes que Pythagore a établis, à partir du Do, une augmentation de fréquence selon un rapport mathématique de 9/8 ce qui donna la gamme naturelle.

Au cours de l’évolution de l’humanité, la gamme de Pythagore fut transformée jusqu’à la gamme dite « de tempérament égal » (gamme tempérée) utilisée actuellement par la plupart des musiciens à travers le monde.

Dans la gamme pythagoricienne, la progression des intervalles amène le La à 432 Hz, alors que dans la gamme tempérée, le La est amené à 440 Hz. Bien qu’ayant des intervalles réguliers, cette gamme tempérée ne possède aucune tierce juste, ce qui indique que le rapport harmonique est faussé. Il n’y a donc pas de champ de résonance entre les notes, par conséquent, elles paraissent éloignées les unes des autres, plus froides que dans la gamme de Pythagore.

Cette construction est à l’image d’une civilisation d’uniformisation et de normalisation qui a débuté avec la mécanique et la technologie. Il n’y a plus, dans la gamme tempérée, aucune connaissance des mystères de la vie qui sont définis par les nombres.

Depuis 1953, le diapason en la 440 est devenu la référence dans l’accordage des instruments.

Aucune musique ethnique ou ancienne n’est jouée à cette hauteur de note, ce qui nous laisse encore avec des interrogations sur l’utilisation de ce diapason.

L’oscillation à 432 Hz est une fréquence de résonance de l’eau (alors que le 440 HZ ne l’est pas). Rappelons que l’eau est un constituant majeur de toute vie sur Terre, de la bactérie et jusqu’aux organismes les plus développés. Ceci nous laisse présager de l’incidence d’une telle fréquence sur l’être humain ! Cette fréquence est inscrite jusque dans notre système solaire.

432 Hz correspond à une harmonique de la fréquence terrestre. L’écoute d’une musique en 432 Hz nous rapproche donc de la nature. Elle nous met en résonance avec elle. En 440 Hz, au contraire nous nous en éloignons par le décalage avec les fréquences naturelles.

L’information émise par des musiques en gamme tempérée ne peut donc pas avoir d’effet thérapeutique positif sur notre état puisqu’elles ne sont pas en phase avec notre propre champ vibratoire.

 À l’opposé, les musiques composées en gamme naturelle ont un effet profond sur l’organisme en procurant rapidement une sédation du système neurovégétatif et un état de bien-être.

Le 432 Hz est aussi une harmonique du 8 Hz, qui n’est autre que le rythme de la fréquence cérébrale alpha dans laquelle nos deux hémisphères du cerveau sont synchronisées pour fonctionner ensemble en harmonie. Le néocortex inutilisé à 90 %, commence à s’éveiller avec cette synchronisation : elle s’installe dans toutes les cellules du cerveau pour créer un flux d’information maximale.

Écouter la musique accordée aux La 432 Hz harmonise nos hémisphères cérébraux, ce qui nous éveille à l’orchestration de nos pensées, dans les cathédrales de nos esprits.

Effets du la 440 Hz sur l’être humain.

D’un point de vue énergétique, le La 440 Hz se localise au niveau du cerveau. Ce diapason permet donc de stimuler énergétique dans notre cerveau dans son fonctionnement mental et aliénant. Il peut ainsi générer peur, questionnements répétitifs, doute, etc… et ainsi, ne jamais s’arrêter. De ce fait, il semble approprié pour créer un conditionnement. D’ailleurs, une étude récente nous indique que la musique diffusée dans un magasin de vins à une influence sur le prix moyen de la bouteille achetée. Si la musique est du classique, elle conditionne un achat plus cher de 5 à 10 € que le prix que le consommateur s’était fixé en entrant dans le magasin.

Le La 440 Hz nous emmène plus vers une appréciation intellectuelle, vers la réflexion ;

par contre le La 432 Hz nous emmène plus vers une réelle sensation de cœur où nous facilitent la sensation vers nos sentiments les plus intimes en profondeur. En 432 Hz, on arrive plus facilement à sentir la musique, elle arrive plus facilement à nous émouvoir, c’est-à-dire nous mettre en mouvement, elle nous touche sur le plan énergétique, là où sont stockées toutes nos mémoires.

Quand le La est accordée 432 Hz au lieu du 440 Hz, toutes les autres notes de musique sont aussi corrigées vers leurs fréquences harmonieuses correspondant au La de référence et aux fréquences de la nature qui nous entoure.

Ce diapason accordé pour la guérison produit la fréquence de 528 hertz

La troisième note des 6 fréquences sacrées originales du Solfege est « MI » pour des « miracles » et est de 528 hertz

 La réparation de l’ADN se rapporte à une collection de processus par lesquels une cellule identifie et corrige les dommages fait aux molécules d’ADN qui codent son génome.

Les génomes sont sujets aux dommages provoqués par les agents chimiques et physiques dans l’environnement (par exemple les rayonnements ionisants UV et les agents mutagènes chimiques, les toxines fongiques et bactériennes, etc. et par les radicaux libres ou les agents d’alkylation (n. processus chimique d’addition de paraffine à un oléfine, remplacement d’un atome d’hydrogène dans un composé organique par un alcool) de manière endogène produits dans le métabolisme.

L’ADN est également endommagée en raison d’erreurs pendant sa réplique.

La fréquence de 528 hertz, est la fréquence miraculeuse pour la transformation et la réparation de l’ADN.

Cette fréquence peut aider à ouvrir votre coeur, inciter la paix et accélérer la guérison.

C’est la fréquence exacte employée par les ingénieurs généticiens dans le monde entier pour réparer le modèle de la vie, l’ADN, dont le noyau sain est un cristal hexagonal de l’eau structurée.

Dr. Lee Lorenzen, un biochimiste renommé de par le monde, travaillant avec des méthodes de cristallisation de l’eau pour régénérer l’ADN dit que « j’ai été intrigué par les fréquences des codes curatifs.

La troisième fréquence est bien connue aux scientifiques travaillant à la réparation d’ADN.  » Dr. Lorenzen croit que cette fréquence de « 528 Hz » pourrait être salutaire en retardant le vieillissement.

Résonateur Cristal

RÉSONATEUR DE CRISTAL

C’est un diapason très spécial, en aluminium, accordé à une sous-harmonie de la fréquence d’un cristal de quartz. Ce type de cristal est affecté par le son mais il est aligné tout particulièrement sur les énergies du Résonateur Cristal.

Ceux qui travaillent avec des cristaux ont noté que le Résonateur Cristal était extrêmement efficace pour charger et nettoyer les cristaux de quartz.

Commentaire personnel de Michel.

J’utilise également ce diapason pour réparer et fortifierai niveau énergétique, fractures osseuses, ligaments et tendons. Le passer sur la colonne vertébrale permet de repérer la vertèbre « énergétique » en souffrance, dans ce cas le son est littéralement absorbé à l’endroit précis de la faiblesse. Passez et repassez le diapason jusqu’à ce que le son soit étal, puis continuez à passer le diapason sur la colonne jusqu’à ce que vous entendez le son cascader de vertèbre en vertèbre.

Ceux qui n’utilisent pas de cristaux dans leur travail avec les énergies subtiles se sont rendus compte que le Résonateur Cristal était efficace pour purifier et équilibrer leurs propres énergies. Certains prétendent qu’il énergétise les cristaux du cerveau. D’autres affirment que cela active des aspects de leur champ aurique. Nous avons entendu dire qu’un maître spirituel très connu a apporté ce diapason dans la Chambre du Roi (comme elle est en marbre, elle résonne parfaitement avec cette fréquence) et qu’il l’a utilisé pour l’initiation des étudiants.

Pour utiliser le Résonateur Cristal avec un cristal de quartz – frappez-le simplement sur une surface dure (un morceau de bois, par exemple) puis rapprochez le diapason d’un cristal de quartz. Promenez-le tout autour du cristal et visualisez que vous donnez à ce cristal un bain de son sacré pour le purifier et l’énergétiser. Essayez et vous verrez la différence.

Pour utiliser le Résonateur Cristal sur vous ou sur un ami – frappez-le sur une surface dure (un morceau de bois, par exemple) et rapprochez le diapason de la partie du corps fragilisé de vous ou de la personne que vous alignez. Servez-vous en comme d’une baguette de purification ou comme tout autre instrument de purification, de réparation et de nettoyage.